Jacques Baudot
Président du Conseil Général
Sénateur de Meurthe-et-Moselle

Quelques chiffres

Un budget à vocation redistributive de près de 2,5 Milliards de Francs.

Des actions de proximité en direction des populations.

41 élus du suffrage universel direct, ambassadeurs de territoires à taille humaine, les cantons.

Un esprit de solidarité

Le Conseil Général est, avec les 593 communes de Meurthe et Moselle, une collectivité où la notion de solidarité prend tout son sens :

Une politique sociale délibérément tournée vers la protection des personnes les plus fragiles (enfants en danger, bénéficiaires du RMI, personnes âgées et handicapées).

Une responsabilité à l’égard des collèges et des transports scolaires.

Une politique d’entretien du réseau routier départemental qui contribue à l’aménagement du territoire départemental.

Un volonté de soutenir l’activité économique dans ses composantes les plus traditionnelles (agriculture, artisanat, PME/PMI) mais aussi les plus nouvelles (développement local, tourisme, zones industrielles) pour relancer l’emploi, souci majeur des populations. La Meurthe et Moselle ne manque pas d’atouts : carrefour de l’Europe par son réseau de voies de communication, pôle actif de recherche, centre universitaire européen, tissu de zones d’activités dense et varié. Le CAPEMM (Comité d’Aménagement, de Promotion et d’Expansion de la Meurthe et Moselle) oeuvre pour favoriser l’investissement et l’emploi.


Page d'accueil Carnets de routeL'école en AsiePortraits de journalistesTéléchargez le journalDernières nouvellesGarder le contact