Guylaine Idoux, 25 ans


Le virus du journalisme et les pommes

Haute comme trois pommes, Guylaine a doctement déclaré qu'elle deviendrait reporter. Haute comme trois pommes, mais beaucoup plus tard, elle connaît bien le métier, persiste, et signe. A dix-sept ans, elle gagne une bourse et étudie une année dans une High-school aux Etats-Unis. Au retour, elle a gagné le virus du voyage.

Entre ses études à l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux et à l'Institut d'Etudes Européennes de Louvain-la-Neuve, elle enchaîne les stages d'été dans les rédactions et va toujours plus loin : Belfast et ses gamins éprouvés, Naples et ses ruelles bigarrées, Lisbonne et ses palais décatis, la Réunion et ses communautés métissées, New-York et ses quartiers agités... Et puis l'Inde, New Delhi, Bombay, et le déclic pour l'Asie. Aujourd'hui étudiante à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Guylaine en profite pour affiner une plume déjà bien aguerrie et découvrir les Ch'tis. Pour Terminus Hong Kong, elle a passé son brevet de secourisme et s'initie aux secrets de la médecine tropicale.

 

Diplômes

Expériences professionnelles


Page d'accueil Carnets de routeL'école en AsiePortraits de journalistesTéléchargez le journalDernières nouvellesGarder le contact