Terminus Hong-Kong - Singapour - Portraits de Journalistes
Journalistes français
à Singapour

Il n'y a aucun journaliste français à Singapour. Le bureau de l'Agence France Presse est dirigé par Roberto Coloma, un sympathique philippin. Il n'y aura donc pas de portrait de journaliste pour cette ville-Etat. Pourtant la communauté française est importante à Singapour avec plus de 4000 expatriés qui travaillent pour la plupart pour des entreprises françaises dont la direction régionale est à Singapour. Les journalistes sont peut-être effrayés par les loyers singapouriens (environ 8 000 F pour un appartement modeste) et la liberté d'expression assez limitée dans cet Etat. Nous en saurons plus à Bangkok.

En Malaisie, même phénomène. La plupart des journalistes français sont en effet basés à Bangkok en Thaïlande. Il est vrai que depuis cette mégalopole, ils sont à une heure d'avion des pays de la région du sud-est asiatique (Singapour, Malaisie, Cambodge, Laos, Birmanie, Vietnam). Il faudra donc attendre le mois prochain pour les nouveaux portraits de journalistes français.

Etudiants en journalisme, journalistes, ou autres cybernautes, n'hésitez pas à nous envoyer vos remarques sur les portraits déjà diffusés. Vos questions et vos critiques sont les bienvenues pour améliorer ces portraits d'ici la fin du parcours.

Page d'accueil Carnets de routeL'école en AsiePortraits de journalistesTéléchargez le journalDernières nouvellesGarder le contact